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Quel réseau social pour mon entreprise ?

Facebook

Avec ses 2.7 milliards d’utilisateurs dans le monde dont 38 millions de français, Facebook est le réseau social qui rassemble le plus grand nombre d’utilisateurs actifs. En 2019 Facebook était le premier réseau social dans 153 pays. Les profils d’utilisateurs sont très variés et son public continu d’utiliser la plateforme à travers le temps.

Être présent sur ce réseau social va vous apporter une visibilité complémentaire à votre site internet et même si vous n’avez pas de site vous en gagnerez en créant votre page. En publiant régulièrement du contenu pertinent pour votre public, vous allez aussi améliorer votre référencement naturel (SEO). De plus, sa capacité à rassembler les personnes vous permettra de rassembler une vraie communauté autour de l’entreprise ou votre marque et de créer des liens avec vos fans en entretenant une relation d’échange entre eux et vous.

Son énorme base de données est une véritable mine d’or pour les entreprises qui sont prêtes à payer des fortunes pour obtenir des listings de leurs clients potentiels. En effet, avec toutes les informations que rentrent les utilisateurs sur la plateforme et ce qu’ils font, il est possible de cibler de nouveaux prospects avec précision. Vous pouvez connaitre les informations personnelles des utilisateurs : identité, localisation, activité professionnelle, … Mais surtout savoir ce qu’ils y font et leurs centres d’intérêts.

Les campagnes de publicité sur Facebook sont très rentables si vous faites le bon ciblage client.

 

Instagram

Plus de 800 millions d’utilisateurs sont actifs sur Instagram chaque mois avec près de 60% qui l’utilisent tous les jours. Les entreprises sont présentes à près de 8 millions. Ce réseau social spécialisé dans l’image est la plateforme qui génère le plus d’engagement. Les utilisateurs interagissent dix fois plus avec les marques sur Instagram que sur Facebook.

Comme on l’a dit précédemment, Instagram est une plateforme très visuelle qui va permettre de créer une vraie image de marque pour un entreprise. Vous allez pouvoir mettre tous les codes du branding dans vos publications. Les stories (publications éphémères) sont aussi un moyen d’interagir avec les utilisateurs et d’être plus proche d’eux. Les hashtags sont aussi très utilisés pour augmenter la visibilité d’une publication auprès des personnes connectées à la plateforme.

Le réseau social inclus des fonctionnalités très spéciales et très utiles pour les entreprises, ce sont les statistiques de votre compte. On y retrouve par exemple l’activité qu’il y a eu sur votre page : le nombre de vues, de « j’aime », de commentaires, etc.., des informations sur votre audience : leur localisation, l’âge, le sexe, etc.., ou encore l’activité sur votre profil comme les visites et les clics vers votre site internet.

De plus l’outils de promotion des publications est intégré à Facebook Ads, ce qui permet de lancer des campagnes publicitaires sur tout le réseau de Facebook.

 

 

LinkedIn

Ce réseau social a comme but de connecter les professionnels du monde entier pour les aider à avancer dans leur carrière professionnelle, trouver de nouvelles opportunités et développer leur image de marque. Mais sa base de données importante permet aussi de trouver des prospects pour de la vente de professionnel à professionnel.

LinkedIn va vous permettre de développer votre réseau professionnel et d’obtenir des renseignements sur vos prospects. Grace a un moyen de recherche avancé mis à votre disposition, vous n’aurez pas de mal à trouver votre clientèle cible. Vous pourrez aussi connaitre les personnes qui ont visité votre profil et qui va vous permettre de rentrer plus facilement en contact avec elles.

Les connexions que vous aurez avec des utilisateurs va instaurer une confiance auprès des autres utilisateurs qui seront alors plus à même de rejoindre votre réseau et donc de faire partie de vos clients.

En partageant du contenu attractif, vous pourrez observer les réactions de votre réseau, en savoir plus sur ce qu’ils aiment et créer des interactions pour développer une solide confiance.

 

 

Pour finir, il est important de se placer sur plusieurs plateformes de réseaux sociaux afin d’augmenter votre référencement naturel. En effet, quand un internaute lance une recherche avec le nom de votre entreprise, le moteur de recherche va afficher les pages principales de vos réseaux sociaux. Plus vous serez présents sur ces plateformes, plus vos profils occuperont de la place sur les résultats des moteurs de recherches.

 

 

Nous aidons régulièrement des entreprises à créer leurs profils sur les réseaux sociaux et nous les formons aux différentes stratégies marketing sur ces plateformes. Pour tout renseignement ou demande d’accompagnement n’hésitez pas à nous contacter au 06 30 11 14 31

 

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