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Emailing et newsletter

L’emailing

 

L’emailing a un but commercial, par exemple en alertant les clients d’une promotion ou d’une offre qui pourra les intéresser. On cherche à faire la promotion de l’entreprise, d’un ou plusieurs produits ou encore de services, afin de pousser le lecteur à l’achat.

 

 

Lors d’une campagne d’emailing on va chercher à toucher un maximum de personnes par des envois d’emails massifs. On va s’adresser à un ensemble de clients et prospects connus ou non connus. Il faut donc au préalable bien déterminer sa cible en fonction de leur profil pour avoir le meilleur retour sur investissement possible.

La fréquence d’envoi des emails sera donc ponctuelle et à des moments stratégiques. Cela peut être pour une promotion ou alors pour l’arrivée d’un nouveau produit par exemple. Faites bien attention à choisir le bon rythme d’envoi car il ne faut pas que le lecteur ait une impression de se faire spammer en recevant des emails en trop grande quantité.

 

 

La newsletter

 

La newsletter a comme objectif d’informer le lecteur sur la vie de l’entreprise ou sur des actualités en lien avec l’entreprise afin de le fidéliser. Elle n’a pas du tout de but commercial, sa finalité est essentiellement informative afin d’améliorer l’image de marque et faire aimer l’entreprise au lecteur.

La newsletter est envoyée aux personnes qui ont choisi de s’y abonner, ils ont donné leur autorisation pour la recevoir, par le biais d’un site internet par exemple. Ces abonnés s’intéressent à votre entreprise et au contenu que vous leur proposez.

 

 

La newsletter est un rendez-vous avec le lecteur. Une périodicité est programmée dès le départ au moment où le client souscrit pour la recevoir. C’est à vous de choisir la fréquence qui vous convient et qui conviendra à votre audience pour ne pas être trop intrusif. Elle peut être quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle, au-delà on ne la considèrera plus comme une newsletter. Attention donc à garder un certain rythme continue qui permet de rester à l’esprit de vos destinataires.

Pour concevoir votre newsletter, il vous faudra commencer par créer un modèle type qui sera le format sous lequel chaque newsletter sera envoyé. Le principe est donc de fonctionner comme un journal traditionnel en divisant votre email en plusieurs sections bien distinctes. Ensuite le plus dur sera de trouver des sujets qui vont intéresser vos lecteurs et de respecter le rythme imposé au moment de la souscription.

 

L’emailing et la newsletter sont deux outils de marketing intéressants à utiliser au sein de sa stratégie commerciale sur internet. Si vous avez des questions concernant ces sujets ou alors vous aimeriez approfondir votre stratégie de marketing digitale, n’hésitez pas à contacter l’agence Les creusois au 06 30 11 14 31 ou à nous envoyer un email à l’adresse agence@lescreusois.fr.

 

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